· 

Avis "Le songe" de Tarryn FISHER

" Le Songe"

Auteure : Tarryn FISHER

Sortie le 19 octobre 2017

Résumé

 

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu'elle finit par ressembler à ce rêve ?

Genre : Mélodrame

Degré de sensualité : 1 sur 3

Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.

Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helna agit de plus en plus conformément au rêve.

Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.

 

Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

 

Avis :

À la lecture de la quatrième de couverture du livre "le Songe" de Tarryn Fisher, je me suis dit que j'allais adorer ce bouquin,  j'avais trouvé le pitch génial. J'ai ensuite rencontré l'auteure au salon Hugo Romance du mois de septembre à Cannes  ce qui m'a donné l'envie de placer ce livre en haut de ma PAL.

Imaginez ma déception quand je me suis rendue compte que l'auteure n'a pas exploité sa trame de départ jusqu'au bout.

L'idée de base qu'un rêve puisse transformer une vie aurait à mon sens méritait bien plus.

Malgré une couverture sublime, un personnage masculin qui donne envie d'être découvert, des personnages secondaires plutôt bien pensés, l'histoire ne prend pas.

Les 4 premiers chapitres sont très prometteurs et le reste de la lecture est d'un calme plat, c'est un livre qui change de l'ordinaire et que je n'aurais pas classée en new adulte.

Je suis extrêmement curieuse d'avoir le ressenti d'autres lectrices sur ce livre pour savoir si vous avez eu la même sensation que moi à la lecture.

Je vais me pencher sur la bibliographie de Tarryn Fisher pour essayer de découvrir d'autres romans et me faire une idée plus complète de cette auteure car je déteste finir une histoire avec un sentiment d'inachevé.

C'est pour cette raison que je vous encourage tout de même à découvrir "Le Songe" et à venir en discuter avec moi.

Bonne soirée les bouquineuses

Clari

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0