· 

Avis "Pas si simple" de Lucie CASTEL

Pas si simple

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : lucie castel

 

 

 

Édition : Harlequin

 

 

 

Pages : 190

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

 

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.


Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

 

 

Mon avis :

 

 

J’ai commencé sa lecture, suite à un commentaire, que j’ai lu, sur un groupe de romance. La personne disait qu’elle venait de le commencer et qu’il y avait beaucoup d’humour à l’intérieur.

 

J’avais besoin d’une lecture légère sans trop avoir à réfléchir en lisant. Et j’ai trouvé la couverture du livre très sympa (oui, je peux être superficielle). Alors ça m’a donné envie de me lancer.

 

Je suis quelqu'un qui lit rarement les résumés ,et ça a été le cas pour celui là, donc je me suis laissée porter par l’auteur comme j’aime le faire.

 

L’histoire commence à l’aéroport de Londres, un 23 décembre. Scarlett et sa sœur Meli, apprennent que l’avion qui devait leur permettre de rentrer en France est retenu au sol à cause d’une tempête de neige.

 

Scarlett rencontre William, dans les toilettes pour hommes et de là, l’histoire se met en marche. Comme vous avez pu le lire dans le résumé du livre ! Je n’en dirai pas plus… Je ne veux pas spoiler, car les autres personnages méritent que vous les découvriez par vous-même !

 

Ce livre est une vraie comédie romantique ! Entre le métier de Melie et ses connaissances en l’être humain, les répliques et pics de Scarlett, les réparties remplies d’ironie de William. Et tous les autres personnages, nous donne le sourire du début à la fin.

 

Pourtant l’auteur, aborde des sujets importants, difficiles et profonds de notre société actuelle. Ce n’est pas seulement une romance légère, comme je le pensais au début. Mais la façon dont elle traite les problèmes reste toujours objective, tout en délicatesse et permet aux différents personnages de se révéler et de grandir.

 

Ce livre apporte de la fraîcheur tout en parlant de thèmes… Pas si simple !

 

Alors chères lectrices, je vous conseille de lire ce livre car il vous fera passer un très agréable moment rempli d’humour et d'espérance.

 

Clari

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0