· 

Les bizzarreries de lecture de Miss A

La lecture favorise l'imagination mais pour cela il faut déjà en disposer d'une ! 

 

 

 

Ce qu'il faut dire c'est que je ne fais pas partie des gens qui ont une imagination débordante.

Je pense que chacune d'entre nous, à un protocole bien particulier avant d'ouvrir un nouveau bouquin. Moi avant de commencer, je lis toujours la quatrième de couverture, ce qui n'est pas le cas de Miss C qui n'en lit aucunes. 

 

 

 

Ensuite j'ouvre le livre, je regarde le nombre de pages (ne me faites pas croire que vous ne le faites pas !!!). Avant dernière chose, je regarde si la narration est à la première où à la troisième personne  ! Et oui, je fais un blocage sur les livres à la 3e personne. Je sais qu'un jour il faudra que je passe le cap.

Une fois les deux personnages identifiés, je sors mon téléphone, j'ouvre ce célèbre moteur de recherche commençant par un G et,  je tape le nom du principal protagoniste,  et là souvent pour le plaisir de mes yeux,  je découvre des photos de charmants spécimens,  pouvant correspondre au doux nom de notre héros.

Je suis très souvent d'accord, avec le choix fait par les internautes et cela m'aide à plonger dans l'histoire,  avant même la fin du premier chapitre.

J'avoue que j'ai tendance à retaper les noms, sur le net,  à la fin du livre pour voir , si maintenant que je connais l'histoire,  mon choix aurait été le même. 

Il y a de merveilleuses réussites,  je ne citerai donc que mon cher et tendre Travis Maddox,  ainsi que Kellan Kyle mais il y a également quelques ratés,  dans ma tête,  je n'imaginais absolument pas Hardin Scott de cette façon.

 

 

 

Ma plus grosse déception restera le personnage de Christian Grey ! Ne vous méprenez pas je trouve Jamie Dorman magnifique mais le Christian Grey que j'avais imaginé avant de lire le livre était beaucoup plus carré et beaucoup plus cabossé par la vie.

Maintenant que vous connaissez mes bizarreries d'avant lecture,  rassurez-moi, suis-je la seule à faire ça?

Les filles à vous de jouer maintenant, montrez-nous quels sont vos plus beaux héros ?

 

Bouquineusement Vôtre

 

Miss A

Écrire commentaire

Commentaires: 0